Trois motos en ANATOLIE

Trois motos en ANATOLIE

Un petit tour à moto dans le Magne

N'arrivant pas télécharger la vidé, je colle le lien pour y accéder via Youtube avec une des deux adresses suivantes :

 

https://www.youtube.com/watch?v=fmHK68OrUPI

 

https//youtu.be/fmHK68OrUPI

 

 

Bonne route !

 


19/08/2017
1 Poster un commentaire

Deux séquences de moto sur les routes du Magne

C'est avec plaisir que nous partageons ces deux vidéos, lesquelles permettent de se mettre dans le contexte de notre escapade du jour :

 

 


17/08/2017
0 Poster un commentaire

Les trois motos sont de retour à Pommiers

Et voilà, notre grande boucle s'est terminée en cette fin d'après-midi. Nous avons envoyé les 608 km depuis FELINO en passant par le tunnel du FREJUS. Le passage est aussi intéressant de ce côté là, car il permet d'aller au bout de la vallée de SUSA, laquelle vaut le détour. Par contre, le tunnel coûte bonbon...

 

Au total, ce sont 4.312 km qui ont été parcourus. On fera un article sur les autres chiffres.

 

In fine on est à la maison. Content d'être rentrés, mais nous aurions volontiers continué. Il reste à tondre le gazon ...

 

P1060502 C.jpg

 

Merci pour tous vos commentaires que nous avons lus régulièrement. C'était une façon de voyager ensemble et de vous faire partager pratiquement en live nos journées de vacances sur les routes de Grèce.

 

Nous retiendrons particulièrement de ce voyage un mélange extraordinaire de couleurs entre le bleu du ciel, les bleu de la mer, le vert de certains pins, les odeurs des plats (ça on n'a pas pu vous en faire profiter mais nous avons cherché à décrire nos assiettes).

 

 


17/08/2017
5 Poster un commentaire

Dans deux pleins, nous sommes à la maison

La soirée fût longue à attendre "notre" bateau. Annoncé pour un départ à une heure du matin, le ferry est arrivé à 1h00. Puis il faut le temps d'embarquer. Les motos étaient prioritaires pour rentrer, ce qui fait que vers 1h1/2 nous étions dans notre cabine et Guillaume dans son fauteuil Aircraft first class.

 

P1060488 C.jpg

 

Néanmoins cette attente au port reste toujours longue.

La traversée c'est bien passée et la nuit relativement paisiblement. Pas de piqûres cette fois-ci (j'avais tout aspergé d'antimoustique ...)

 

Notre débarquement prévu à 15h24 se fera finalement à 16h30. La bateau n'a pas rattrapé son heure de retard.

 

Nos souvenirs de vacances sont quelque part dans son sillage : là-bas, tout au bout du bleu !

 

P1060494 C.jpg

 

Le débarquement en retard nous amène forcément en retard à Felino, notre étape du jour dans la région de Parme. A peine arrivé après le couché du soleil, nous avons foncé à la pizzeria locale.

 

Pour demain, le GPS donne 608 km en passant par le tunnel du Fréjus que nous emprunteront. il nous fera économiser une grosse heure de trajet, ce qui nous permettra d'être à la maison demain soir.

 

A demain, pour la dernière photo


16/08/2017
6 Poster un commentaire

Igoumenitsa un 15 août

Nous aurons profité des derniers instants à notre hôtel Arillia à PERDIKA. Hier soir, un barbecue était organisé, avec cochon grillé et tout une série de salades, de souvlakis, de keftédès. On a fait honneur !

 

Puis dans la soirée, un dragon est arrivé, signalant l'heure de rejoindre ses pénates :

 

P1060472 C.jpg

 

Nous avons passé la matinée, le déjeuner et le début de l'après-midi au bord de la piscine de l'hôtel.  Au réveil, le ciel bleu, comme la mer, alors on a chercher à s'imprégner de ces couleurs avec tant de nuances de bleu : histoire de les avoir en tête pour cet hiver.

 

P1060475 C.jpg

 

Mais à partir d'un moment, il faut y aller ! Allez, un dernier coup d'oeil !

 

P1060479 C.jpg

 

Puis en rejoignant IGOUMENITSA, je m’interrogeai à quoi pouvaient bien ressembler ces montagnes grecques en France : au Mont Ventoux ? A IGOUMENITSA, il vaut mieux ne faire que passer. C'est déjà une ville où il n'y a rien hormis le port, alors imaginez un 15 août. Mais c'est sans compter sur la capacité de rebond de la Dom : allez, une dernière taverne, à 400 m du check-in. Dernier ouzo, dernière retsina, derniers plats grec. On va au quai 12 attendre notre bateau.

 

P1060484 C.jpg

 

Demain, on se réveille en Italie et on rejoint la région de Parme.

 

A domani


15/08/2017
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser